• Koharu Kusumi (Kilari)

    Koharu Kusumi (久住小春, Kusumi Koharu, née le 15 juillet 1992 à Nagaoka, Niigata, Japon), est une animatrice de télévision, ex-membre du groupe Morning Musume et idole japonaise du Hello! Project de 2005 à 2009, ex-seiyū de la série Kilari (Kirarin Revolution) et chanteuse de Jpop en solo dans le cadre du projet Tsukishima Kirari starring Kusumi Koharu (Morning Musume) de 2006 à 2009.

    Biographie

    Koharu Kusumi débute en 2005 avec le populaire groupe de Jpop Morning Musume, intégrée comme seule sélectionnée de la "septième génération" après une audition télévisée nationale. En avril 2006, en parallèle à sa carrière avec Morning Musume, elle est choisie pour doubler Kirari Tsukishima (Kilari en français), l'héroïne de la série anime Kilari (Kirarin Revolution). Devenue populaire chez le public enfant, elle sort de nombreux disques en solo dans le cadre de cette série, incarnant la chanteuse de fiction de la série sous l'appellation Tsukishima Kirari starring Kusumi Koharu (Morning Musume), ou avec les groupes Kira Pika en 2007, puis MilkyWay en 2008, jusqu'à la fin de la série en mars 2009. Elle interprète également le personnage de Tsukishima Kirari dans le mini-drama live Kira☆Revo+, diffusé occasionnellement entre avril 2007 et janvier 2009 dans l'émission Oha Suta. Elle participe aussi aux groupes temporaires Morning Musume Tanjo 10nen Kinentai, créé en 2007 pour le 10e anniversaire des Morning Musume, et ZYX-α en 2009.

    En septembre 2009, à la surprise générale, sa graduation (départ) des Morning Musume et du Hello! Project est décidée par son producteur Tsunku pour le 6 décembre 2009, entre deux séries de concerts, après quatre ans et demi d'activité au sein du H!P, alors qu'elle figure pourtant sur les calendriers 2010 du groupe sortis le mois précédent. Aucune réelle raison à ce départ n'est donnée, ni de suite à sa carrière alors officiellement annoncée. Kusumi déclare simplement souhaiter se consacrer par la suite à une carrière dans le mannequinat[1]. Après son départ du H!P, elle continue de travailler pour la maison mère Up-Front, mais dans un premier temps sans être intégrée au M-line club, à la différence des autres anciennes Morning Musume transférés précédemment. Depuis son départ, elle présente tous les mardis matins l'émission télévisée pour enfants Oha Suta, dans laquelle elle apparaissait déjà du temps de la série Kilari. Bien qu'elle ne fasse plus partie du Hello! Project, en mai 2010 est annoncée sa participation à un groupe spécial, Ex-Ceed!, créé à l'occasion de l’Exposition universelle de 2010 de Shanghai, aux côtés de ses ex-collègues du H!P Jun Jun et Lin Lin des Morning Musume et Miyabi Natsuyaki des Berryz Kōbō.

    Le 1er juillet 2010, son propre site officiel est ouvert, et elle est finalement intégrée au M-line club. Elle forme en 2011 le groupe Dream Morning Musume avec ses anciennes collègues de Morning Musume.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:08
    Coucou!
    Si vous êtes fan des Morning Musume,Je vous propose de participer à mon projet "Happy Sostugyou" qui permet d'envoyer des messages à Risa Niigaki pour la soutenir lors de son sotsugyou!
    Pour plus d'infos:http://morning-musume.ek.la/soutenez-risa-niigaki-lors-de-son-sotsugyou-a30369386
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :