• Les voyages de An Nakahara

    Bonjour et bienvenue dans cet article très spécial qui va parler des voyages autour du monde de An Nakahara. Maintenant, c'est elle qui prend la parole !

    En octobre 2004, je suis allée visiter Cairns en Australie. J'ai pris l'avion, et le voyage a duré environ 7h. Là-bas, les saisons sont inversées, donc, de septembre à décembre, c'est le printemps; de décembre à février, c'est l'été; de mars à mai, c'est l'automne et de juin à août, c'est l'hiver. Mais à Cairns, il fait bon toute  l'année. D'ailleurs, la température tourne toujours autour des 20°C en hiver. Bien sûr, qui dit Australie, dit Koalas et Kangourous. Trop mignon !

    On peut faire la queue pour prendre un Koala dans ses bras (30 secondes par personnes). Pour les Kangourous, j'ai pu leur donner à manger et les toucher librement !

    Cairns

    Je suis aussi allée sur Green Island, qui fait partie de la grande barière de corail, protégée par l'Unesco. L'île et a mer étaient superbes ! Je crois que c'est cette couleur qu'on appelle bleu émeraude ! Je suis aussi allée en plein milieu de l'océan, sur un "outer-reef" situé sur la grande barrière. C'est une île artificielle au milieu de l'eau. On s'y rend en bâteau. On peut y faire de la plongée en eau profonde ou au tuba. C'est vraiment amusant de voir tous ces poissons bariolés nager autour de soi !

    Green Island

    En tout cas la ville de Cairns et ses habitants m'on beaucoup plu ! Les Australiens ont de bonnes relations avec les Japonais, alors ils nous adressent facilement la parole. Il y a aussi ceux qui vienent s'assoir et qui engagent la conversation si vous croisez leur regard ! Il y avait des gens qui m'adressaent la parole gaiement... Parfois en me tapant la main en partant. Je ne sais pas pourquoi... Les fruits de mer étaient délicieux !  Et quoi que je commande, ça venait toujours avec pleins de fruits ! Mais ils étaient super bon et sucrés. Ah, Cairns, quelle ville fabuleuse !

    ~Fin~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :