• Yu Kikkawa (Cobéni)

    Yū Kikkawa ou You Kikkawa (吉川友, Kikkawa Yū, aussi transcrite Yu ou Yuu, née le 1er mai 1992 à Ibaraki au Japon) est une chanteuse en solo et idole japonaise du Hello! Project.

    Biographie

    Elle se fait remarquer par le producteur Tsunku en se présentant fin 2006 à l'audition pour la sélection de la "8ème génération" des Morning Musume, terminant parmi les six finalistes. Elle perd face à Aika Mitsui, mais est à la place intégrée au Hello Pro Egg en 2007. Elle débute en 2008 avec le groupe temporaire MilkyWay aux côtés de Koharu Kusumi et Sayaka Kitahara, pour interpréter des génériques pour la série anime Kilari (Kirarin☆Revolution), dans laquelle elle double la voix du personnage Cobeni Hanasaki qu'elle incarne également lors de spectacles "live" et dans l'émission télé pour enfants Oha Suta. Elle sort avec le groupe deux singles qui se classent dans le top 10 à l'oricon. A la fin de la série, le groupe se sépare, et elle rejoint ensuite en 2009 une nouvelle mouture du groupe Tomoiki Ki wo Uetai.

    Fin 2010 est annoncée sa graduation (départ) du Hello Pro Egg. On parle alors à nouveau d'elle pour intégrer Morning Musume avec la "9e génération" en janvier 2011, mais c'est finalement une de ses ex-collègues du Hello Pro Egg qui est choisie : Mizuki Fukumura. A la place est annoncé le début de sa carrière en solo sur le label Universal Music Japan et l'ouverture de son site officiel, son nom étant désormais officiellement transcrit en You Kikkawa. Son premier single Kikka Ke Wa You! sort en mai 2011, ainsi qu'un film du même nom sur le lancement de sa carrière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :